Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 18:42

Au début de décembre 1955, la Régie Renault organisait, sous le nom de « Coupe de France des Frégates 55» une gigantesque démonstration agrémentée d'un jeu sportif et touristique inédit, dans le but de faire connaître et apprécier ces améliorations,

 

Il s'agissait, pour les concurrents de réaliser une croisière au volant d'une Frégate et s'efforcer d'atteindre le plus de points possibles, dont le nombre était fonction du chiffre de population des villes traversées.

293 « Frégates 55 » furent ainsi mises à la disposition d'automobilistes tirés au sort dans toutes les régions de France, parmi 46.627 personnes inscrites.

undefined  undefined

Les prévisions les plus audacieuses furent dépassées par la réalité, le goût du sport de compétition et l'esprit de clocher qui animent les Français s'étant traduits par une lutte acharnée.

  undefined undefined
undefined undefined
Les aléas étaient nombreux à commencer par les crevaisons
undefined undefined
La météo n'arrangeait pas tous les concurrents...

undefined undefined
on roulait de jour comme de nuit, sur le verglas...

undefinedun jeune public encourageait les concurrents...
undefined undefined
des huissiers surveillaient le bon déroulement de la compétition
undefined
les passages à niveaux étaient fréquents sur les nationales à cette époque !
undefined undefined

Les résultats furent en effet probants les concurrents accomplirent au cours de leurs croisières 212.097 km en 2.720 heures de route! Les notes, supérieures à celles de l'année précédente, apportèrent la preuve des efforts accomplis en 1954 par la Régie Renault pour faire de la Frégate une voiture toujours plus fiable

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher