Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 19:10

undefined

dans l'annonce Epoque Auto : pignon Celoron de Frégate à vendre
  je questionnais les lecteurs sur les pignons de distribution en alu ?

c’est Gérard notre ami hollandais qui a répondu le premier: 
Les pignons en alu n'étaient montés que sur les camions comme Fourgon, Goélette, SG2, etc.

À ma connaissance ils n'étaient jamais montés sur les berlines, parce que les pignons en alu sont un peu plus bruyants...

En tombant en panne en France avec ma Manoir en 1988 (!), j'ai changé le pignon par un alu.

À ce temps là, je l'ai trouvé facilement chez Véhicules Renault Industriels . C'était vendu en jeu: pignon vilebrequin et distribution.La réf: 50 00 210 225 3212.

Le prix en 1988 ? 1.447 FF ! Cher, mais il ne sera plus nécessaire de le remplacer ! (J’ai roulé beaucoup de KM depuis '88)
 
 

réponse de Gilles :
Pour ma part, j'ai remplacé le pignon en céloron par un pignon en alu alors que le moteur était déposé pour le remplacement de l'embrayage ainsi que quelques autres opérations.

Sachant que le remplacement de ce pignon nécessite la dépose de l'arbre à came et donc, de la distribution, je n'ai pas hésité une seconde. En effet, ce pignon est réputé fragile et peut vous immobiliser au bord de la route sans toutefois de conséquence sur le moteur.

Sachant qu'aucun garage ne peut vous secourir, il vaut mieux si on veut s'aventurer loin de chez soi prévoir le remplacement avant.

On m'avait dit q'un pignon alu serait bruyant, mais personnellement je ne l'entend pas.

J'ai acheté le pignon alu chez Néo Rétro, il s'agissait d'un pignon Renault d'origine. Il m'en a coûté 63,50 € hors port.

Bien à vous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.                      Merci - Denis 
undefined

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher