Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 20:12

Visite commentée de l’usine Renault. On commence par la fonderieundefined
 la culasse passe de la fonderie à l'usinage
undefined
après l'usinage, le montage de la culasse ; là certains connaissent !
undefined
qui dit "fabrication" dit "controle". Ils sont nombreux, on ne l'imagine pas toujours 
undefined
undefined
undefined
une culasse à 130.000 km , on voit bien les passages d'eau
ce n'était pas loin de lacher entre le n°1 et le n°2 !!
undefined

la même culasse de mon 671-1 après contrôle
on y voit bien les impacts du premier segment du n°2 qui est "passé" 
par en haut mais les soupapes n'ont pas souffert, on n'y a pas touché...
undefined
J'ai ouvert parce qu'elle chauffait à cause des dépôts de limaille de fer accumulés 
et du tube de refroidissement qui était rongé. Mais quelle découverte ! 
Elle tournait rond, ne fumait pas et ne consommait pas d'huile...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher