Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 21:42
C'est avec une certaine émotion que je vous montre ce document,
le LIVRE DE BORD d'une FREGATE de Mars 1952,
transmis par Bernard en témoignage des parents, aujourd'hui disparus.
Avec une première voiture ou une voiture neuve, on commence à remplir ces livres de bord, ou carnets d'entretien,  puis comme tout le monde, la routine, l'habitude ... s'installent et on les oublie dans la boite à gants... Denis
magnifique photo en noir et blanc



Je viens de perdre ma MERE et en déménageant sa maison, j'ai retrouvé le carnet de bord de leur première FREGATE. Je vous en mets les pages principales.

Mes PARENTS ont eu 3 FREGATE :

                     la première de 1952, 749 AD 45

                     la seconde   de 1956   504 BA 45

                     la troisième de 1958  259 DQ 45 une TRANSFLUIDE


Les FREGATE  ont bercé mon enfance, je suis né en 1949, et je me rappelle très bien que ma mère a pleuré lorsque par dépit mon père s'est tourné vers les DS 19, 21 et 23.

Enfin, c'est la vie; de mon coté ,je vais devenir dans les prochains mois propriétaire d'une FREGATE, des que le garage qui doit la recevoir sera terminé de construire...

Partager cet article
Repost0

commentaires