Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 09:01

dans un article sur le Moteur Etandard 
je vous avais parlé de de la Draisine Billard de Roland et ses amis

ça c'est la photo "commerciale" , ou le projet !

et là, c'est la réalité, caisse en bois sur chassis acier

après la "carrosserie" , revenons à la mécanique

question freinage : autre technique et autre dimension !

le tambour rempacé par une roue en acier

 et les garnitures par une sangleon voit mieux ici le montage

le moteur Etandard est un  668 H 8 , ici dans son "jus" avant dépose

la culasse, apparemment en bon étatla pompe à huile avec sa crépine

 tout est ficelé pour s'y retrouvertout est démonté

 Roland, j'ai tardé un peu pour la publication mais on attend la suite ! 

Nous on s’est lancé sur un autre modèle équipé de l’Etendard 671-13,
une 
 Goélette - SG2 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher