Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 22:22

à l'origine Vincent voulait acheter un compteur de taxi
quand le vendeur lui a demandé : que voulez vous en faire ?
Vincent lui a répondu : c'est pour monter sur une voiture
le vendeur lui a alors proposé le taxi complet
et l'affaire fut faite :  avec cette AMIRAL de 1956



cette pièce de Taxi est la plus rare
compteur horaire pour l'amplitude de travail des taxis parisiens

elle a aussi un toit ouvrant

ici un  Robri d'aile avant 12557

un Robri 12558 d'aile arrière comme sur La Frégate de Philippe

un feu de recul d'époque

toujours un Robri  pour F avec le logo FREGATE - 11 CV

des flancs blanc rapportés avec des jantes noires

ce sont des ATLAS mais vous aussi en trouver chez ENPI  
qui sont très bien également: ils ne "mangent" pas les flancs des pneus
méfiance car n'est pas la cas de tout  ceux qui se vendent ...  
j'ai vu les pneus d'une 403 rongés de presque 1 mm
les marquages avaient disparus ...
mais je vais devoir les repeindre car ils sont sales au bout de 2 ans
ce sera l'occasion d'un autre article
très propre et rien de spécial de ce côté
par contre le carburateur avec starter automatique a été remplacé
ce starter est source de problème ... comme sur les 4 cv, Dauphine, R8...

intérieur sympa en "caramel et beige"
et c'est parti pour les WSR du Mans 2008 ...
mais ce sera pour demain ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis - dans Frégate
commenter cet article

commentaires

Roland BOUCHET 07/09/2008 23:15

Bohjour à tous,Ho! le beau moteur, il sera comme ça sur notre draisineA bientot ROLAND

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher