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15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 10:57

visite à Rétromobile , je commence par de l'outillage
la rotissoire de Pacific Garage de Vernon dans l'Eure, un modèle USles brides de fixation, ici en noir, sont différentes selon les modèles
ici la partie restaurée
un gros treuil électrique à l'avant "dans son jus"
cela permet de travailler sur le soubassement de la voiture
aux USA, les restaurations avec rotissoire sont plus côtées...
vous avez aussi d'autres articles sur :
la rotissoire de Sixtees, la bascule d'Autovip, la rotissoire Harwood

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commentaires

pag 09/05/2012 22:49


salut, je sais pas ce que tu sais de cette rotissoire, mais je peux te dire que la structure est peut etre US mais la motorisation est purement français, et pour cause c'est moi qui l'ai adapté
sur cette structure de base manuelle. 


il y a deux etages de reduction, le premier 1/70 et le seond 1/30 de memoire, ca commence a dater. puissance moteur 180 W. moins gourmant qu'un robot menager, le tout couplé à un variateur de
frequence pour les reglages fins. tou de la recup sauf le moyeux fou placé su la partie arriere de la voiture qui a du couté 200€ 


voila un peu l'histoire ce cette machine infernale qui m'a bouffé mes soirée durant 3 semaines et pour rien .........


 

Denis 16/12/2010 20:27




de nouvelles rotissoires


la rôtissoire d'Auto Passion Nostalgie


la rotissoire de Sixtees


la rotissoire Harwood


la rotissoire de Pacific
Garage


la bascule d'Autovip


la rotissoire de
Matthys




Denis 02/03/2009 09:42

j'ai demandé des infos et des plans à PierreDenis

guillemard 28/02/2009 12:56

bonjour,je viens de tomber sur votre blog et je tiens a apporter quelsques informations relatives a cette rotissoire.étant donné que je suis le realisateur de ce petit joujou je peux alegrement vous en toucher quelques mots.en fait celle ci etait entierement manuelle, les pivots n'etaient fait que par contact entre deux gros tubes en acier dont la celui de la partie pivot libre a été conservé.le treuil comme vous l'indiqué sur le site est pas un treuil, mais un motoreducteur sur lequel à été adapté pour les besoin de couple et de vitesse de rotation un autre motoreducteur (adaptation maison)le tout est géré par un petit variateur de frequence de 0,75Kw couplé en 220tri.pour toute autre information vous pouvez deposer vos article ou m'envoyer un mail pa.guillemard@orange.fr .maintenant il est clair que beaucoup d'améliorations peuvent etre apportées sur ce systeme (disons que pour cette version on a travaillé dans un délai tres tres court et le budget tres serré)je pense déjà aux futures améliorations de ce systeme, notament a faciliter la mise en place de la voiture sur cette rotissoire, mais encore faut il en avoir le budget.voila pour les grandes lignes.@+ pierre

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