Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 08:50

un Gros plan sur la  Vanguard standardla Phase I
 Phase II : une autre calandre  un peu lourde la ligne arrière de la limousine

phase II en pick-up 1952 de la RAF - Royal Air Force
6 places à l'arrière
la bâche pour  les averses...
phase II en "Sedan"  4 portes, 4 glacesdonnées techniques pour la phase I
le carnet d'entretien
la phase III à l'usine, cliquez pour voir le site :

Vanguard en Australie de 1948 à 1964

Standard Motor Club

 

En 1952 le Type 20TS  , souvent connu sous le nom des TR1, est construite sur un châssis Standard d'avant-guerre et munie d'un double-carburateur.
Les TR2 - TR3 auront leurs propres châssis ensuite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis HUCHE - dans gros plan
commenter cet article

commentaires

Michel Magnin 09/09/2009 08:22

C'est si rare de trouver un site français qui cite la Standard Vanguard!Une petite précision : L'arrière "Sedan" est le caractère de la phase II ; la voiture sur la photo qui montre une nouvelle calandre par rapport à la phase I est une phase Ia.Pour résumer :Arrière rond : phase I puis phase IaArrière Sedan : phase 2Carrosserie plus "carrée" et entièrement différente : phase IIIParmi les phase I, on distingue aussi les tous premiers modèles par des portes longues qui descendent jusqu'en bas de la caisse alors que les plus récente on des portes courtes.J'ai la chance de posséder une Phase Ia. Si quelqu'un en France possède une Standard (Vanguard ou autre), j'aimerai le connaître...

FRED 28/05/2017 17:59

bonjour M.Magnin, pour répondre à votre demande, je suis le propriétaire depuis une semaine d'une standard Vanguard, phase 1 a, que j'ai trouvé dans le Lot et Garonne, près d'aiguillon.
votre message sur ce blog datant d'il y a bientôt 8 années, j'espère que je pourrais avoir une réponse de votre part .
je connais la Vanguard, car mon père, en a possédé une, de 1956 à 1962, c'était une phase 2 , saloon, dépourvue de chauffage....
si vous désirez me joindre, vous pouvez m'envoyer des courriels à frdland@msn.com et j'aurais grand plaisir à vous répondre.
Bien cordialement.
Frédéric Landelle

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher