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13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 23:35

Rempli d'un litre dégraissant SDT 4060
et de 10 litres d'eau (chaude au départ),
on laisse agir pendant 12 heures
on fait tourner pendant plusieurs heures
pour brasser le liquide dans la cuve
on vidange, on récupère le liquide teinté de rouille pour d'autres travaux
le bac permet aussi de voir ce qui sort du réservoir

on rince, évitez de faire tourner la bétonnière avec le tuyau dedans...
c'est bête à dire, mais pressé ... on oublie de le retirer

 

le dérouillant - posphatant PAC 2030 de Restom  ,
1 litre pour réservoir de 50 litres deFrégate,

on laisse agir le PAC 2030 : 2-3 heures et on rince de nouveau

et on sèche ! 
Restom  propose : sèche cheveux,  air comprimé, puis Acétone...
j'ai opté pour un aspirateur le débit d'air est nettement supérieur (50 litres à la seconde) qu'un sèche cheveu, vous laissez chauffer au soleil et tous les 1/4 d'heures on aspire... résultat garanti,  puis un litre d'Acétone que l'on trouve dans les grandes surfaces, magasins de bricolage ...
l'Acétone a la particularité "d'absorber" l'humidité, là aussi vous serez surpris de la couleur à la vidange...

 


ce produit sert aussi pour les radiateurs

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Published by Denis HUCHE - dans technique - travaux
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  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
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