Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 06:19

j'ai découvert un ventilateur électrique sur la  Frégate de Serge en 2007
comme nous sortons régulièrement et il y a souvent des "bouchons"
à la sortie des parkings, dans les villages qui nous accueillent ...

et bouchon au Tour de Bretagne au c'est 1, 2, 3, 4... kilomètres
4 km ??  il faut le savoir : 800 véhicules x 5 mètres = 4.000 mètres
et on sera plus de 1.000 en 2010 voire 1.200 ? 
 après quelques recherches j'ai trouvé un ventilateur de climatisation
d'Opel Vectra série II en 12 volts ...: ici le premier montage la hauteur et l'épaisseur compte mais aussi l'emplacement
car la calandre n'est pas droite et il faut "passe" entre le ventilateur
de pompe à eau et la fermeture du capot... donc on recommence !
comment recycler une gache de porte ! pour fixer sans dénaturer
une fois peint de noir faut le savoir ...je n'ai que 2 fixations au lieu de 3, j'ai du couper la base du carter en alu
au mm près  !! et ça tourne sur une batterie 12 volts installée dans le
coffre qui nous sert aussi à recharger le téléphone portable, le GPS...

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Huche - dans technique - travaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher