Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 09:30

un aperçu de l'emboutissage pour la 4 cvAutomobile - Renault emboutissage 4 cv 5

le principe de base de l'emboutissage

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 8 

jusque là c'est simple mais quand on voit la presse

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 1une idée de taille avec les 2 ouvriers

600, 800 tonnes de pression ? 

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 7

et il en faut plusieurs selon les formes, ici les pavillons

de 4 cv dont la lunette arrière n'est pas encore découpée

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 2

 beaucoup de manutention à l'époque, 2 matrices pour former la tôle

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 6

 on imagine le travail de préparation Automobile - Renault emboutissage 4 cv 9le stockage est facile pour les doublages de portes

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 10

 et la chaine commence, on accroche et contrôle les éléments

Automobile - Renault emboutissage 4 cv 11

 avant peinture, contrôle de qualité pour ce A+ ? sur les capots moteur

revoir d'autres articles :

4 cv au Salon de Paris 1953  ; 4 cv Pie  ; Gros plan: la 4 cv de Norbert

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Huche - dans technique - travaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher