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24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 08:10

Preuve que cette idée de 2006 est en bonne !
le FCF  lance la commercialisation de cette boucle de remorquage

Je m'étais posé la question, il y a 3 ans quand j'avais rentré ma voiture sur un camion plateau après une sortie chez le carrossier pour la peinture car elle était usée.
Le système qui était prévu en 1950, était efficace mais utilisé aujourd'hui endommageait sérieusement le pare-choc. A l'époque, il était plus facile à remplacer .

 

La pose d'une boucle  permet de remédier à ce risque en cas de remorquage.

J'ai pris l'exemple de la Safrane car ce modèle est démontable et adaptable facilement après avoir fait le tour d'une casse mais il y en a sûrement d'autres.

 

Il faut enlever la tôle qui est soudée sur cette boucle car elle est inutile et même génante;

Il faut  souder une tige de 8/10 mm sur la boucle pour empêcher le crochet de remorquage de remonter si le véhicule tracteur s'arrête alors que la Frégate avance

 

- percer au diam 12 mm de base de la platine pour y passer le boulon de la lame de pare-choc.

- percer aussi le longeron au diam. 8 mm maximum pour fixer la platine,au delà de 8mm cela peut fragiliser le longeron.

 

et bien sûr peindre l'ensemble à la couleur de la voiture.

 

si vous avez des idées ou d'autres source de crochet (que la SAFRANE)
n'hésitez pas à le signaler en écrivant un commentaire ci-dessous

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commentaires

Battaglia 23/04/2011 13:39



Bonjour,


Merci au nom du FCF et de ses adhérents pour la communication de nos refabrication.


Je voudrais juste faire un petit commentaire sur votre supposée paternité concernant l'anneau de remorquage.


Il y a maintenant près de 10 ans que mon Coupé Chapron est équipé d'un anneau identique à celui qui est en vente sur notre boutique.


Il est vrai je n'en avait que 3, qu'ils n'étaient que des prototypes posée sur trois de mes Frégate (je les ait encore), et que le facteur déclenchant pour  la fabrication en série
a été la parution de votre article, mais de là à laisser supposer une copie de l'idée, il y à un grand pas.


L'important est que pour 16 €, nos adhérents ( qui ne sont pas tous bricoleurs et équipés) puissent en monter un.


Cordiales salutations 


 



Denis 25/11/2006 22:58

Réponse; je préfére perdre un peu de temps que prendre le risque de déformer pour parechoc en cas de panne, c'est comme une assurance, on en prend une, pensant ne jamais en avoir besoin

LEBON 30/10/2006 11:02

Cher DENIS,pourquoi souder une patte pour le remorquage,ma fregate a 88000kms et en touchant du bois je ne suis jamais tombes en panne la seul fois ou je me suis arrete croyant etre en panne un automobiliste s'est arreté et ma depanner il est vrai que c'etait 4 A deVAYRES en gironde mais c'etait il y a quelques années,je pense que faire des modifs sur nos vieilles caisses n'est pas forcément nécéssaire mais ce n'est que mon avis ,Bonne journée.
Domi

Denis 29/09/2007 20:43

boucle de remorquage
regarde l'annonce pour la Domaine qui est tombée en panne de dynamo et qui aujourd"hui est à la casse
en la remorquant, elle serait encore pimpante
à+
denis

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