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16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 07:08

Démontage et remontage d'une porte. dépose de l'enjoliveur du haut, attention au vis inox dont la tête est fragile

dépose des poignées: attention aux goupilles de la poignée et de la manivelle qui sont parfois délicates à enlever; sur les photos il manque les ressorts de maintien des flasques

enlever soigneusement les panneaux (en carton) avec ses agraphes en s'aidant d'un gros tournevis plat, sinon la tête de l'agraphe arrache le carton qui après 50 ans d'usage et une humidité relative est  fragile.

Le doublage en pvc est à remplacer car il est souvent endommagé à la dépose (déchirure, déformation). pas toujours facile non plus de remettre la vitre dans la porte après la peinture.. Le nouveau doublage est phonique et auto-adhésif. L'habillage en tissu a été remplacé par du cuir par un sellier professionnel car pour coudre il faut une machine puissante.  Pour les baguettes en alu, il ne m'en manquait qu'une, après un achat malheureux sur internet,  je me suis adressé à ENPI qui m'en a refait une à l'identique. Je n'ai pas trouvé d'agraphes neuves pour ces petites baguettes alu, il a fallu bricoler un peu.

 J'ai acheté également les garnitures chez ENPI: entourage de vitre (qui n'existe plus avec les bords chromé , et la garniture extérieure et intérieure. Les agraphes de maintien en forme de "pont" sont introuvables

 Les poignées en plastique sont fragiles et à manipuler avec attention, sinon elle vous reste en morceau dans la main. Je l'ai remplacée par une métallique (récupérée sur une autre voiture) et je l'ai peinte dans le ton du plastique. Attention aussi au doublage adhésif, qu'il faut neutraliser au niveau des tringles de commande sinon elle est scotchée !! et la poignée est bloquée. Il faut tout redémonter.

Pour les portes avant c'est un peu plus compliqué avec le déflecteur

Si vous avez des remarques ou d'autres conseils pour cette opération, n'hésitez pas à m'envoyer un Email à amiral55@club-internet.fr - Merci - Denis

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commentaires

jean luc Boucaud 29/10/2014 19:33


Bonjour


Je restayre une Amiral de décembre 1954 .


J'en suis au remontage électrique;Malheureusement le repérage des fils n'a pas été efficace .J'aurais besoin de photos des brnchements situés dans le compartiment moteur derrière le tableau de
bord .J'ai déja reçu quelques photos mais la couleur des fils ne correpond pas aux miens .Quelqu'un pourrait-il me dépanner ??


Codialement

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