Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 12:49

On est tous confrontés, un jour ou l'autre au changement des pneus surtout après un arrêt prolongé de la voiture.  

 J'en ai profité pour actualiser un ancien article. Ces voitures sont sorties avec plusieurs versions :

 ·         Affaires, 2 Litres, Amiral, Transfluide

 ·         en berline, break : Domaine ou Manoir,

 ·         4 types de moteur 668-0, 668-6, 671-1 et 671-3

    la  puissance SAE passant alors de 58 à 65 puis 77 et 80 cv.

   Et par conséquence, il y a eu plusieurs types de pneumatiques :

    6.40-15 ; 185x400  ;      165x400  ;    165-380 = 165-15 ;    175-380 = 175-15

    La qualité routière, du pneu radial, inventé par Michelin en 1949, est supérieure aux anciennes conception d'avant guerre. Ils seront  montés en série à partir de 1951. 

    Vous avez ci-dessous l'évolution du dessin d'un pneu radial Michelin sorti en X, ZX, XZX, XAS...

 

 

 Votre choix se porte ensuite sur le « dessin de la sculpture » qui date aussi la voiture.

  Vous avez de nombreux fournisseurs en France : par exemple Néo rétro , West Auto Collection

voir aussi l'article " Frégate: fournisseurs " de ce blog;

 Il y a aussi des négociants spécialisés en  pneumatiques comme  Euroretro-pieces  en France,  et à l'étranger, par exemple " Vintage Tyres " en Angleterre,  Contact Email Jean Pierre  ;  qui a une large gamme en Michelin mais aussi Avon, Dunlop et Firestone selon format. GAZOLINE  a fait un article sur ce distributeur.

 Certains pneumatiques ont des flancs blancs comme autrefois (voir tarif ci-dessus) 

 Vous pouvez aussi ajouter des flancs fabriqués par Enpi pour les jantes en 15'; ici en photo avec des Michelin X 185/400

 

 

 

    Cliquez sur l'adresse en violet pour leur envoyez un Email - Merci pour tous.  Denis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher