Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 19:42

Un jour ou l'autre vous devrez remplacer  les amortisseurs de votre Frégate.

Regardez  c'est assez simple, il suffit tout de même d'avoir les pièces de rechange

une astuce pour positionner l'oeil en face de l'axe (faudrait un petit nettoyage sur ma 1956 ! )

Aujourd'hui  il ne reste qu'une seule usine qui fabrique des amortisseurs de Frégate  à Record  cliquez pour voir son site 

Record  ne fabrique aujourd'hui que 2 modèles, alors que la Domaine et les ambulances avaient des particularité ainsi que dans leur montage:

  • pour l'avant   -  référence  Record 0014 (un 0 correspond à oeil)
  • pour l'arrière -  référence Record 1119  (un 1 correspond à tige)

 J'ai négocié un prix avec une grosse remise avec un port Colissimo

 (en R2 pour une valeur de 153 €.) vous les payez 130 € ttc la paire 

Si vous êtes intéressés par cette proposition vous m'envoyez une Email à  Denis

A l'époque on pouvait tester soit même ses amortisseurs !!

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la méthode, je fais grace des commentaires A-B-C

A l'époque, c'est Allinquant qui équipait les voitures en première monte.

 Il a été repris depuis par Sachs. Koni n'en fabrique plus aujourd'hui

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Denis 27/10/2011 10:53






à la demande d'Alain, les tarifs et en stock au 27 octobre 2011 :




0014 avant     = 88.43 € x 2 = 176.86 ht = 211.52 ttc



1119 arrière   = 88.43 € x 2 = 176.86 ht = 211.52 ttc



Frais de
port indicatif
en Colissimo simple




selon le nombre = 15 kg 17,29 €,  30 kg 23,66


pesez les « anciens » pour connaitre poids précis d’une paire


voir les tarifs complets www.colissimo.fr



Denis



Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher