Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 14:23

chauffage de série ou option cela dépendait des modèles.

En série , il y a eu plusieurs montages

une Frégate 1952 avec un Sofica

une 1954 (à restaurer...)

mon Amiral de 1956 - le plus courant

une Domaine de 1957

les modèles Affaires et première Domaine étaient livrées sans chauffage  

 il existait des kits de montage chez les négociants

 

 quand vous restaurez le circuit de refroidissement, en particulier quand la Frégate "chauffe" anormalement ne pas oublier que le radiateur de chauffage, emmagasine aussi des boues, 

cela coûte environ 100 € pour refaire le faisceau chez un professionnel , attention à ce qu'il respecte les cotes d'origine, sinon il ne rentrera pas dans la caisse en tôle...

ne riez pas cela m'est arrivé, il a du le reprendre...

et un petit coup de peinture peu s'avérer nécessaire, car l'eau rentre par l'aile avant gauche et si niche dans la caisse en tole...

 

 

 

 Gilles sur sa Domaine a eu difficultés en remettre en service le robinet de chauffage

 

mise à blanc avant 1 couche d'antirouille

et une bonne couche de peinture noire comme à l'origine

 

on dirait un neuf !  (il est reparti pour 50 ans ...)

 

si le votre est encore différent, je suis preneur des photos pour les insérer dans cet article - merci - Denis

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher