Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 06:09

la dépose du moyeu arrière, depuis quelque temps, ma Frégate ratatouille dans les ronds points, et en France,

question rond point on est servi

MR34 Frégate - page 115 train ar coupe

les roulements sont repérés en 16 et 18: dépose tambour

démontage train ARD 292

ne pas oublier de "rentrer" les excentriques pour ne pas

arracher les garnitures, sortir le cable de frein à main

démontage train ARD 305

un peu moins facile d'accès le tuyau du circuit de frein 

démontage train ARD 310

ensuite au centre, 4 boulons freinés, pas compliqué

démontage train ARD 316

on tape autour derrière la flasque et elle se décolle

démontage train ARD 318

le moyen est alors accessible, fixé par 4 boulons/écrous

démontage train ARD 323

vu que l'on graisse régulièrement, c'est "beurré"

la partie "femelle" du cardan traverse le moyeu arrière

démontage train ARD 321

je vais en profiter pour nettoyer et repeindre mais pas de

corrosion ... avec un pont c'est cool ... à suivre


Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Huche - dans technique - travaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher