Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 09:21

lors de la présentation du Salon de l'Auto 1955  
on avait commencé par BMW et la 502

BMW 507 nb 2

La BMW 507 fut présentée au Salon de Francfort en septembre 1955.
La production commença en novembre 56 sur une base de 503 raccourcie de 35 cm
BMW 507 nbà l'initiative de Max Hoffman la production totale ne s’éleva qu’à 252 voitures
moteur est un bloc BMW V8 incliné à 90° de 3.2 litres à soupapes en tête,
alimenté par deux carburateurs Solex pour 150 à 195 cv, 190 km/h

BMW 507 coupé nb

coque façonnée à la main en aluminium, suspensions avant à doubles triangles avec
barres de torsion et anti-roulis. A l’arrière un essieu rigide et des barres de torsion
BMW 507 1956Le freinage reposait sur des tambours de 284,5 mm de diamètre avec l’assistance
en option. Sur les derniers modèles il y avait des disques à l’avant
 
BMW 507 arrcliquez pour voir une belle vidéo de présentation avec images d'époque
Jean Marais, l'acteur, aurait utilisé sa propre 507 dans un des films Fantomas...

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Huche - dans gros plan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher