Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 23:58

voiture mystère n°227 de Sébastien: la Lancia Aurelia B24 de 1955

mystère n° 227ce modèle est présenté comme un spider  alors qu'en voici un autre Lancia Aurelia B24 Soider av 1955Spider B24 est basée sur le coupé B20 de 4è série, empattement

raccourci de 21 cm à 2,45 mètres et pour la ligne du capot :

le filtre à air,la pompe à eau et le ventilateur ont été déplacés 

Un look sportif est souligné par des pare-chocs en 2 parties Lancia Aurelia B24 S Convertible 6contrairement au cabriolet B24S, le Spider doté de 2 petites portes

et de vitres latérales, remplacées par des écrans amovibles en perspex

Lancia Aurelia B24 Sspider ar 1955 moteur V6 de 2,5 litres de118 ch de la B20 et boîte-pont à 4 rapports

arrière essieu rigide type De Dion, doté d’une bielle de guidage

 transversale type Panhard, lui donne un excellent comportement

routier, une voiture fabriquée à 240 exemplaires,  la première photo

de Sébastien avec le hard-top, avec 3 exemplaires  seulement

 recensés, a été réalisé par la  Carrosserie Fontana, un carrossier multimarques créée en 1928 par Jean-Marie Fontana,

installée à CRAN-GEVRIER en France

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Huche - dans gros plan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher