Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 08:37

après un article comparatif sur les les SW en 1958 
 ou Station Wagon pour être à la mode bref un... break,
un résumé sur les utilitaires françaises en 1955
avec des utilitaires parfois dérivées de berline, si un modèle
vous intéresse vous avez des liens avec d'anciens articles
on commence à 250 kg avec la 2 cv : tôlée, puis vitré à 368.000 F
puis 300 kg pour la Juvaquatre , ici vitrée : 552.000 F
aujourd'hui elles sont habitables, on appelle cela des "Minispace"
ou "Ludospace" c'est le marketing ( plus vendeur !! )
ici la version tôlée d'un crèmier , moins chère : 507.000 F
berline déguisée en utilitaire: 500 kg pour la Peugeot 203 à 625.000 F
même recette chez Simca avec la Simca 9 Chatelaine à 691.000 F
 Simca 9 version bâchée ou " Nanterre " charge 500 kgà 580.000 F La Prairie en version bâché avec 800 kg de charge utile: 690.000 F

le HY,  un vrai utilitaire de 850 à 1.250 kg,  "à partir de" 762.000 F
mais souvent bien plus de 1.000  ! pour l'avoir utilisé, vu  qu'il "s'affaissait" 
ou ne " croulait " pas ...  sous la charge... costaud le père, seuil très bas...
et à vide, en essence il tournait comme une berline, un petit "trou" avec la
boite 3 vitesses autour de 80, question consommation à fond ? ...
ce n'est pas moi qui payait mais plus de 12 litres c'est sûr 15 ?

Peugeot DB3 - DB4  (ex Chenard & Walker) ici le D4A : 825.000 F



un cran au-dessus avec la Goélette , à partir de 1.000 kg et
on commence à 698.000 F, mais elle est polyvalente: 1.400 kg,  4x 4...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Huche - dans gros plan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher