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21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 07:03

un petit rappel des pièces refabriquées par le FCFjoint-feuxAR

joint de feux arrière

Une belle refabrication en caoutchouc gris, de forme identique à l’originale doit se faire en injection, ce qui nécessite la fabrication d’un moule. De ce fait, l’amortissement du coût de ce moule ne devient supportable que pour une série assez importante.  Dans l’immédiat, le Club ne peut s’engager financièrement dans ce projet sans avoir au moins une certitude de vente immédiate d’une grande partie de la commande.  Il est donc lancé une souscription et vous devrez vous engager pour commande ferme (si le projet aboutit), en joignant à votre commande un chèque d’acompte.  En cas de demande suffisante, la fabrication sera lancée, sinon, votre chèque vous sera retourné

equerre de blocage de capot

Le Frégate Club de France a fait fabriquer une équerre de blocage qui permet de maintenir à l'ouverture maximum le capot moteur des Frégate. Cet outil était référencé Car. 17 sur les manuels de réparation et les documentations d'outillage de l'époque. Cet outil est quasi indispensable si l'on doit sortir le moteur (et la boite de vitesse), car il faut, ou enlever le capot, avec tous les risques que celà comporte, ou le bloquer à la verticale à l'aide de morceaux de bois ou tige de fer, mais la aussi, il y a risque de voir le dit capot retomber au mauvais moment.

Lors d'une sortie un membre du Club a vu son capot emporté par le vent et rabattu sur le toit (vous imaginez les dégâts), depuis j'ai mis un cable de retenue, récupéré sur une R4, et fixé entre l'aile et le capot - Denis

JOINT sofica

Il est très difficile, voire impossible de trouver le joint pour le robinet de chauffage. La plupart du temps, la solution aux inévitables fuites consistait à enduire le vieux joint de silicone pour un résultat esthétique discutable. 

Ce joint en Nitrile HNBR moulé, est parfaitement adaptés aux contraintes exigées (tenue aux huiles, aux hydrocarbures et solvants, aux liquides anti-gel, et aux températures de -20°C à +120°C). 

Après diverses études, ces joints sont enfin disponible

s

cliquez pour voir la 

boutique  

du Frégate Club de France  mais pour

l'anneau de remorquage vous avez une solution, Système D à 5 € 


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Published by Denis HUCHE - dans technique - travaux
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  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
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