Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 23:05

Pour ceux qui font les travaux eux-même, Jean Pierre qui restaure une
Frégate Transfluide 1958  nous signale ce purgeur
purgeur de frein 913205Ce purgeur de frein vous permet de purger le circuit de frein
ou d'embrayage, sans l'aide d'une autre personne !!!
Donc Josette, Karine ... vont pouvoir se reposer
Une fois qu'un bout du tuyau du flexible est fixé sur la vis
de purge et que l'autre extrémité du tuyau, avec embout, est
mise dans un récipient, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois
sur la pédale pour évacuer l'air ou le liquide usé.
Longueur totale : 490 mm.  Diamètre de l'embout : 10 mm
à vendre 9.90 € chez  Norauto  ou purge et réglage des freins ;
nécessaire cylindre de roue ; dépose/repose tambour de frein 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Pierre Leguennec - dans technique - travaux
commenter cet article

commentaires

Patrick 01/12/2015 13:47

De mon expérience personnelle je recommanderai plutôt les purgeurs type Eezibleed, qui utilisent la pression d'une roue pour mettre le circuit de freinage sous pression (on trouve pas mal de vidéos sur youtube qui illustrent la procédure: https://www.youtube.com/watch?v=mHttEo-4RKs )

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher