Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 07:14

Domaine---1957---Italie-avg.JPG
C’est, Rainer, note ami allemand qui a une magnifique  Frégate Amiral 1955

qui m’a signalé une Domaine en Italie !!   Cette Domaine est à vendre sur Ebay

 

Je vous ai traduit le commentaire de cette annonce, qui est plus original que les nôtres
et retrace l’histoire de cette voiture. 
Vous m’excuserez par avance des fautes éventuelles car je n’ai pas appris l’italien…
:

 

Renault Domaine de 1957, des break (les français ont l’habitude d'appeler ainsi leur station wagon) produite entre la fin de 1955 et 1960 et dérivée des plus commun "Frégates", une berline de classe moyenne - supérieure qui a eu un certain passé seulement en France.
Moteur au-delà de deux litres avec 77 CV. (d'une discrète puissance pour l'époque)

Le tableau de bord est simple, verni de gris - beige avec un bel autoradio d'époque au centre. Le siège antérieur est de type à banquette pour trois personnes.
Comme celui postérieur, toujours à banquette de trois places et même rabattable, et permet d'obtenir un vain de chargement environ de 2 mètres carrés. Le plan est revêtu d'élégants listels en bois

L'équipement est bon et comprend, un porte gants avec guichet, cendrier, miroir extérieur, déflecteurs, installe de chauffage (une vraie rareté pour l'époque).
La boite e à quatre vitesses est de type mécanique et il se trouve à volant.

Pour démarrer le moteur, il n'y a pas de clé de contact, il est suffisant tourner une manette sous le volant, ou bien tourner une manivelle à insérer face à la voiture.
Naturellement, tous les documents sont en règle, la voiture est régularisée, et donc il a les nouvelles plaques italiennes, mais j'ai conservé même ses originaux français.

Le précédent (et unique) propriétaire français était un boulanger de la Loire. La voiture est à revoir en carrosserie. Le moteur est excellent, est de contrôler à nouveau même système de freinage, refait en 2002 et resté je désamorce pour quelque an.
On trouve n'importe quel morceau de rechange, du « bulloncino » de la portière à la boîte de direction …

Au vainqueur  de la vente aux enchères, je fournis même catalogue officiel Renault Domaine avec tous brisés et les pièces de rechange achetables en ligne.

J'ai des diverses brochures et de la dépliant de l'époque. La voiture a été objet d'un beau reportage photographique de six pages sur la note revue d'auto d'époque "RUOTECLASSICHE" dans l'avril 2002.
RUOTECLASSICHE.JPG

Excellent achat comme investissement, mais même comme divertimento !!
Il est amusant et émouvant à guider pour gîte en campagne ou à la mer avec les amis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Elle a l'air très bien cette domaine
Répondre
D
oui , elle est très bien et parcours étonnant ! va-t-elle revenir en France ?