Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 11:23

 

Pour le Tour de Bretagne, je n'avais pas prévu de prendre ma Frégate mais la Pagode, mais un rodage de 3 jours et 300 km.. se sont avérés trop courts, il y avait encore des réglages à faire ...

Pagode - Tour de Bretagne 2011

car j'ai attendu 2 mois pour avoir mon moteur rectifié... On paye plein tarif mais on passe "après les autres" sous prétexte que ce sont des voitures de collection... si encore on avait 30% de remise 

mais quand on leur dit cela ? Ils sont sourds !

Donc j'ai pris ma Frégate dimanche matin, qui sortait de réparation chez un garagiste car mon pont était occupé, là aussi j'ai attendu 1 mois avant qu'il s'y mette, on a du rectifier les tambours de freins arrière (en 24 heures chez SRDM que je remercie) et remontage...

Dès le départ, le tambour chantait à gauche, j'ai résserré l'écrou du tambour mais sans le faire progressivement... Au Grand Fougeray, après 40 km... le roulement a commencé à "chouiner" 

denis1

ce n'est pas une prière que Jacques Jouno a immortalisée, il

faut dire qu'au Tour de Bretagne 2010, je ne l'avais pas raté !

revoir  Panne en direct au 30è tour de Bretagne

denis2

un petit coup de mou et on repart... jusqu'à Nantes ...Mais cela recommence car l'écrou a engagé le goupille "trop molle" dans le filetage, du coup cela devient plus sérieux, car il faut une douille de 36 carré de 1 (la gamme poids lourds ! sauf que mon coffret est resté à la maison...) Le coffret de base en carré de 1/2 s'arrête à 32... heureusement que l'ABVA prévoit une assistance, fort sympatique au demeurant et on a débloqué cet écrou...

Ce roulement a recommencé à "chouiner" un peu plus loin, puis le 2è de l'arrère gauche à son tour, au retour d'Ancenis, à côté de la Guerche et pourtant je n'y avais pas touché !  mais nous avons réussi à rentrer dans ce doux vacarme ... ce qui stresse sérieusement ma navigatrice ... pourtant j'avais fait appel à unprofessionnel. J'avais déjà démonté mes roues arrières plusieurs fois sans aucun souci (cylindres de freins, garnitures, nettoyage...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> autre reflexion:lu dans RTA page 184 graissage et entretien tout les 25 000km dépose des tambours pour graissage roulement ,remplacer momentanément le bouchon par un graisseur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> attention au serrage moyeu tambour arriere voir MR 34 page 146,pre serrage avec rondelle 10 mm epaisseur ,puis mise en place rondelle conique  et blocage ecrou 28 mkg.<br /> <br /> <br /> Verification jeu cannelure: transmission tambour ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre