Pour le Tour de Bretagne, je n'avais pas prévu de prendre ma Frégate mais la Pagode, mais un rodage de 3 jours et 300 km.. se sont avérés trop courts, il y avait encore des réglages à faire ...
car j'ai attendu 2 mois pour avoir mon moteur rectifié... On paye plein tarif mais on passe "après les autres" sous prétexte que ce sont des voitures de collection... si encore on avait 30% de remise
mais quand on leur dit cela ? Ils sont sourds !
Donc j'ai pris ma Frégate dimanche matin, qui sortait de réparation chez un garagiste car mon pont était occupé, là aussi j'ai attendu 1 mois avant qu'il s'y mette, on a du rectifier les tambours de freins arrière (en 24 heures chez SRDM que je remercie) et remontage...
Dès le départ, le tambour chantait à gauche, j'ai résserré l'écrou du tambour mais sans le faire progressivement... Au Grand Fougeray, après 40 km... le roulement a commencé à "chouiner"
ce n'est pas une prière que Jacques Jouno a immortalisée, il
faut dire qu'au Tour de Bretagne 2010, je ne l'avais pas raté !
revoir Panne en direct au 30è tour de Bretagne
un petit coup de mou et on repart... jusqu'à Nantes ...Mais cela recommence car l'écrou a engagé le goupille "trop molle" dans le filetage, du coup cela devient plus sérieux, car il faut une douille de 36 carré de 1 (la gamme poids lourds ! sauf que mon coffret est resté à la maison...) Le coffret de base en carré de 1/2 s'arrête à 32... heureusement que l'ABVA prévoit une assistance, fort sympatique au demeurant et on a débloqué cet écrou...
Ce roulement a recommencé à "chouiner" un peu plus loin, puis le 2è de l'arrère gauche à son tour, au retour d'Ancenis, à côté de la Guerche et pourtant je n'y avais pas touché ! mais nous avons réussi à rentrer dans ce doux vacarme ... ce qui stresse sérieusement ma navigatrice ... pourtant j'avais fait appel à unprofessionnel. J'avais déjà démonté mes roues arrières plusieurs fois sans aucun souci (cylindres de freins, garnitures, nettoyage...)