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18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 20:22

un nouvel article sur le  graissage de la Frégate à le demande d'un débutant

il est un peu perdu vu le nombre "record" de graisseurs....c'est vrai que le plan n'est pas toujours clair
2 sur les pivots de roue du train avant  (droite et gauche)ensuite 2 sur les renvois de direction à droite et gauche

vous avez 2 graisseurs sur la barre de direction, ici à gauche
sous le boitier Gemmer type 55 R 12 , et pour ce boitier
Gemmer  de la graisse plutôt que de l'huile ...
en dessous vous avez le pédalier et c'est fini pour l'avant

donc : pivots = 2 x 2, direction = 2+1 et 2 +1, pédalier = 2 ,
pompe à eau, dynamo = 13 en tout à l'avant ! pour une 1956
pour la dynamo : je met de l'huile 80/90 avec une seringue ,
et mes roulements de pompe à eau sont maintenant étanches
le relais de transmission pour l'arbre cannelé
ici un cardan: 3 graisseurs x 2 = 6
les bras de suspension = 4 graisseurs x 2 = 8 + 6 pour les
 cardans = 14 à l'arrière + 1 au centre + 12 à l'avant = 27...
article précédent avec le plan : Frégate : le graissage

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Published by Denis Huche - dans technique - travaux
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commentaires

Graissage centralisé 16/06/2016 13:35

Merci pour tous les détails et le partage et bonne continuation. On voit vraiment que vous êtes passionné par ce que vous faites!

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  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
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