Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 09:03

Remplacement des roulements de train avant : A l'occasion des remplacements des freins ce changement est conseillé si vous ignorez leur age, 50 ans ?. Après la dépose du tambour, l'extraction des cages du tambour ne pose de problème particulier

Il  y a 2 modèles de roulement sur un train avant: 1 intérieur et 1 extérieur.

Un roulement intérieur contre la flasque= diam int. 30 mm, diam. ext. 62 mm, épaisseur 22 mm. Anciens roulements SNR réf. 32206. J'ai reçu 2 modèles différents: des 30206 J fabriqué par NSK au Japon mais il ne conviennent pas, le roulement n'est pas assez épais.

Roulement à une rangée de rouleaux coniquesCela se voit rien qu'avec l'épaisseur de la boite

Les roulements que j'ai posé sont des 32206M fabriqués par TIMKEN en Pologne. Prix 27.50 € + port chez 4A, et le 2è chez un négociant auto AD à Rennes à 32 €. mais sans port ! 

 Le roulement extérieur maintenu car une rondelle et un écrou goupillé: diam int. 20 mm, diam. ext. 52 mm, épaisseur 22 mm, Les roulements existants étaient des SNR réf. 32304 A

J'en avais trouvé chez 4A, des FAG fabriqués au Portugal à 26.70 € +port

voir  Frégate: fournisseurs "mais j'ai consulté leurs sites aujourd'hui 18 mai, il n'y a rien en ligne, chez ces Professionnels de la pièce auto, mais on trouve !

dans l'annuaire ou Google activité : roulements à billes (fabrication, gros)


il y a plusieurs fabricants de roulements : SKF  SNR Timken, NSK, FAG... Vente en ligne pour ceux qui en gras ou www.123roulement.com

Partager cet article
Repost0

commentaires