Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 21:44

Voici l’histoire de la Renault Frégate Amiral 1954 de mon père Jean 

A l'origine Bleu R.A.F., Royal Air Force) puis huit jours
après sa sortie d'usine... dans cette livrée ciel et toit blanc-crème... peintures réalisées par le meilleur Carrossier de Nice, les Ets. Conforti, situé dans une petite rue entre la Promenade des Anglais et l’Avenue de la Californie !

Toit ouvrant, Pneus Michelin à flancs blancs, Autoradio Philips à lampes antenne télescopique manuelle placée sur l'aile avant droite, montés par les Ets. Fénoglio à Nice, concessionnaires Philips,  calandre spéciale, montée chez "Tout pour l'Auto" à Nice, phares antibrouillard, plaques minéralogiques avant et arrière "943 CF 06", "Spéciales" avec des lettres et chiffres en plastique blanc (en relief, de chez "Tout pour l'Auto"

 

  

 

  intérieur refait après une semaine en skaï coloris parchemin, par les Ets. Roucaute de Nice, 

 

 Mariage de ma Sœur Jocelyne et Paul de Monaco

 

 pique-nique, Maman, Janine et René (les cousins d’Oyonnax) et l’Père debout

A l'époque mon Père faisait environ 12.000 kms par an, il a fait deux
voyages au Tyrol

et un voyage en Espagne jusqu'à Valencia... Elle a du être vendue aux alentours de 80.000 kms !

 Cette voiture était magique, mon Père en était fier, et je souhaiterai
pouvoir la retrouver quelque part en Europe, dans son jus, même si elle est
en très mauvais état !

 Elle a été revendue sur la Côte d'Azur dans les années 1959-1960, mon Père a
acheté ensuite une 404 Peugeot... Tout à fait autre chose

Je remercie Jean Claude qui s’est battu avec son anti-virus, pour finalement réussir à nous envoyer la magnifique histoire de cette Frégate -  Denis

Partager cet article
Repost0

commentaires