Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 22:49

la purge et le réglage des freins de Frégate, un classique pour anciennes

purge-freins.JPGune clé de 11,  un tube et un bocal,  un cas d'école,  vous m'expliquez comment vous tenez à 2 mains:  la clé, le tube et le bocal ?

purge frein 075j'ai serré dans l'étau de la servante, un pot de Blédina, étant Papy pour la
 6è fois, je n'en manque pas ...la prochaine fois, je percerai le couvercle
car c'est vicieux un tuyau, toujours près à se barrer et en projeter partout

Impératif: un bénévole pour appuyer sur la pédale de frein, hier à la
 réunion du Club  on en parlait c'est toujours la même qui s'y colle:
co-pilote ou épouse ..r-glage-freins.JPGle réglage des freins, pas compliqué, sauf que là c'est une clé de 10 !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour faire sa purge de frein soi-même je conseille le Eezibleed, il y a une vidéo là qui explique comment ça fonctionne: http://purgedefrein.info/ <br /> Ca m'a changé la vie depuis que je l'ai, plus besoin d'être à deux et ça évite les risques d'abîmer le maître-cylindre de frein (arrivé une fois sur R21).
Répondre
L
<br /> <br /> Autre astuce ,on modifie un couvercle de bocal de frein  (connecte un raccord pneumatique puis on met en pression environ 1 bar) ,<br /> <br /> <br /> il n y'a plus qu 'a ouvrir tranquilement les purgeurs et verifie le niveau de temps en temps<br /> <br /> <br /> on n'a meme pas besoin de toucher à la pédale<br /> <br /> <br /> Bonne purge.<br /> <br /> <br /> Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voici le liens pour purge des freins.<br /> <br /> http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html<br /> <br /> Bonne purge .<br /> <br /> Jean Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On utilise un tube souple (perfusion) ,dans ce tube on met une bille du diametre interieur avec montage serrée que l on retient avec une aiguille  on met l extremite dans le récipient .La<br /> bille fait clapet anti retour .<br /> On se met au volant .<br /> Et l on pompe .<br /> Quand je serais rendu la je te fait une photo .<br /> Je crois que le montage était vendu chez Norauto .<br /> Ou comme dans les garages avec un pulvérisateur de jardin ,tu met le liquide de frein dans le pulvérisateur  tu conecte sur le cylindre de roue et tu renvoie les bulles vers le réservoir de<br /> Liquide de frein .<br /> Bon courage .<br /> <br /> Jean Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre