Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 09:50

Cet  appareil du type S. G. E permet la mesure directe de la tension d'allumage.
Il est donc passible désormais de la chiffrer au moyen du système d'unités universellement adopté, et de procéder à des comparaisons pratiques de diverses bobines et condensateurs. 
 

Cet instrument remplace les anciens dispositifs à éclateurs qui pouvaient au cours de l'essai, transformaient une bobine saine en bobine détériorée par éclatement interne d'étincelles.

L'intérêt de la mesure de tension de crête est de pouvoir effectuer le contrôle  de la bobine sur le moteur lui même pendant son fonctionnement, alimentant des bougies réelles soumises à des conditions de pression et température habituelles des chambres d'explosion. 
Le voltmètre de crête permet un autre essai des magnétos et volants magnétiques, la localisation des fuites ou des chutes de haute tension ainsi que la mesure de tension des bougies en fonctionnement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Renault Frégate - la restauration
  • Renault Frégate - la restauration
  • : Ce blog est destiné à la restauration et à l'entretien des voitures anciennes en particulier de la Frégate, Manoir ou Domaine de Renault. Ce blog est ouvert à tous les passionnés de mécanique et véhicules de toutes marques de 1950-1960. Merci pour vos photos
  • Contact

Rechercher